Personne ne bouge !

EXTRAIT dimanche 02 octobre à 19h05 (35 min)

Personne ne bouge !

Ecosse

dimanche 02 octobre à 19h05 (35 min)

Rediffusion mercredi 05.10 à 7h00

Du kilt à Ewan McGregor en passant par "Braveheart" et "Highlander", l'Écosse s'invite dans "Personne ne bouge !". Avec une perle rare : une interview de

Sean Connery, né à Édimbourg en 1930, qui raconte ses débuts de comédien, son attachement à l'Écosse, et ce qu'est pour lui l'identité écossaise.

Story

1986, Christophe Lambert est à l'affiche de Highlander, où il incarne un guerrier immortel né en Écosse. Dans ce grand kif générationnel, le réalisateur Russell Mulcahy mixe heroic fantasy et mythologie néoceltique.

Garderobe

Ah, l'Écosse... Ses châteaux hantés, ses shetlands à frange, ses joueurs de cornemuse roux aux jambes musclées, si virilement mises en valeur par l'incontournable kilt. Tour d'horizon de cette jupe légendaire, attribut des rebelles éternels qui ne plient jamais face au pouvoir.

Clipologie

"Inner Smile", sorti en 2001, est l'un des plus gros tubes du groupe écossais Texas. Un succès dû notamment à son clip, dans lequel on voit la chanteuse Sharleen Spiteri grimée en Elvis.

Star system

Avec ses cheveux roux et son blase, l'acteur Ewan McGregor a fini par incarner la quintessence de son pays natal. Vous voulez devenir célèbre ou le rester ? Découvrez la méthode McGregor.

Icône

Véritable épopée médiévale à la sauce hollywoodienne, Braveheart est l'histoire très romancée de William Wallace, héros national écossais du XIIIe siècle. Mel Gibson incarne cet homme épris de justice et de liberté, bien que guidé par la vengeance.

Scandale !

En 1976, l'AS Saint-Étienne affronte le Bayern Munich à Glasgow, en finale de la Coupe d'Europe. À deux reprises, le ballon heurte les vieux poteaux carrés de la cage du gardien allemand, sans rentrer dans le but. Le Bayern remporte le match. Si les poteaux avaient été ronds, les Verts auraient peut-être gagné... Scandale !

Perle rare

Sean Connery est né à Édimbourg en 1930, a quitté l'école à 13 ans, enchaîné les petits boulots et même tenté sa chance au concours de Monsieur Univers. Sur le plateau de Sir Michael Parkinson, il raconte ses débuts de comédien, son attachement à l'Écosse, et ce qu'est pour lui l'identité écossaise.

  • Personne ne bouge !

    EXTRAIT dimanche 02 octobre à 19h05 (35 min)

  • Suivants