Metropolis

ARTE+7 jeudi 22 septembre à 6h50 (43 min)

Metropolis

La Havane / Leonardo Padura / Alicia Amatriain / Andréas Lang

jeudi 22 septembre à 6h50 (43 min)

Déjà diffusé mardi 20.09 à 3h40

Portrait de La Havane, métropole culturelle s'il en est - L'élection présidentielle en Autriche mobilise les artistes - Entretien avec l'écrivain cubain Leonardo Padura - "Tschick", le nouveau film de Fatih Akin sort en Allemagne - L'étoile Alicia Amatriain et le Ballet de Stuttgart sont en tournée au Japon - Rencontre avec le photographe allemand Andréas Lang.

La Havane

La capitale cubaine est en pleine mutation : telle la Belle au bois dormant, elle connaît un boom sans précédent, notamment dans le domaine culturel. Metropolis dresse le portrait d'une ville qui hésite encore entre espoir et scepticisme.

Élection présidentielle en Autriche

Le 2 octobre prochain, les Autrichiens sont appelés à choisir entre l'écologiste Alexander Van der Bellen et le candidat d'extrême droite Norbert Hofer (FPÖ). Dans leur quasi-totalité, les artistes se rallient à Van der Bellen...

Leonardo Padura

Écrivain, journaliste et scénariste, Leonardo Padura a renouvelé le polar cubain avec ses romans traduits dans le monde entier. Rencontre à La Havane.

Tschick

Adapté au cinéma par Fatih Akin, le roman de Wofgang Herrndorf raconte l'histoire de deux adolescents qui, pendant les vacances d'été, parcourent l'Allemagne de l'Est au volant d'une Lada volée.

Alicia Amatriain

Metropolis a accompagné la danseuse étoile Alicia Amatriain et le Ballet de Stuttgart dans leur tournée au Japon.

Andréas Lang

Metropolis rend visite au photographe allemand Andréas Lang qui, avec l'exposition berlinoise Cameroun et Congo, a suivi les traces du passé colonial de son arrière-grand-père.

  • Metropolis

    ARTE+7 jeudi 22 septembre à 6h50 (43 min)

  • Metropolis

    EXTRAIT jeudi 22 septembre à 6h50 (43 min)

  • Metropolis

    Metropolis

    BANDE-ANNONCE jeudi 22 septembre à 6h50 (43 min)

  • Suivants