Une autre vie

Une autre vie

BANDE-ANNONCE mercredi 28 septembre à 20h55 (91 min)

Une autre vie

mercredi 28 septembre à 20h55 (91 min)

Rediffusion samedi 08.10 à 9h15

Une pianiste et un électricien vivent une passion enflammée... Cinéaste des marivaudages, Emmanuel Mouret effectue un heureux pas de côté vers le mélodrame à suspense, joliment interprété par Joey Starr, Jasmine Trinca et Virginie Ledoyen.

Aurore est une pianiste reconnue dans le monde de la musique classique. Un soir, lors d'un concert, elle s'écroule après s'être levée de son tabouret. Alors qu'elle se repose dans une maison du sud de la France, veillée par son frère et agent, elle fait la connaissance de Jean, un électricien chargé de placer des alarmes. C'est le coup de foudre. Mais Jean est marié. Sa femme, Dolorès, entreprend de manipuler la maîtresse et son mari pour garder ce dernier. Elle annonce ainsi séparément aux deux amants qu'elle est enceinte. Mais ses plans sont contrecarrés par un accident de la route qui la prive de l'usage de ses jambes.

Duel de femmes

Plus habitué aux marivaudages ("Un baiser, s'il vous plaît !", "Caprice"), Emmanuel Mouret réussit avec "Une autre vie" son incursion dans le mélodrame, qu'il drape d'une atmosphère pesante. Le suspense sur fond de bord de mer, la musique de Grégoire Hetzel, proche de celle de Bernard Herrmann (le compositeur attitré des films d'Alfred Hitchcock) et l'actrice italienne Jasmine Trinca, aux airs d'Ingrid Bergman, concourent à dessiner un hommage appuyé aux maîtres du genre. On retiendra particulièrement le magnifique duel de femmes autour de Joey Starr, mené de main de maîtresse par Virginie Ledoyen.

Distributeur:  Pyramide Distribution
Montage:  Martial Salomon
Musique:  Grégoire Hetzel
Production:  Moby Dick Films, OCS, Cinémage 7, Indéfilms, Kinology, K-Films Amérique
Producteur/-trice:  Frédéric Niedermayer
Réalisation:  Emmanuel Mouret
Avec :
Joey Starr (Jean)
Virginie Ledoyen (Dolorès)
Jasmine Trinca (Aurore)
Stéphane Freiss (Paul)