The Duchess

The Duchess

BANDE-ANNONCE dimanche 02 octobre à 20h45 (101 min)

The Duchess

dimanche 02 octobre à 20h45 (101 min)

Rediffusion mercredi 05.10 à 13h35

Adapté de la biographie de la duchesse de Devonshire, esprit libre du XVIIIe siècle en butte aux conventions, un somptueux mélo historique dans la plus pure tradition anglaise. Avec Keira Knightley et Ralph Fiennes.

À 17 ans, Georgiana Spencer est mariée au fortuné duc de Devonshire. Audacieuse au jeu et d'une extravagante élégance, la jeune femme brille de mille feux en société, mais se heurte à un mur de silence dans son foyer. En mal d'héritier mâle, le duc prend pour maîtresse Bess Foster, la meilleure amie de sa femme, et l'impose sous leur toit. Meurtrie, Georgiana s'engage en politique dans les rangs du parti Whig, où elle croise le futur Premier ministre Charles Grey, dont elle tombe éperdument amoureuse.

Prison dorée

Des décors fastueux, des costumes étincelants, le tout déployé avec un sens du détail et du raffinement poussé à l'extrême : Saul Dibb ( Suite française) apporte ici une preuve supplémentaire de la maestria britannique en matière de films d'époque. Néanmoins, cet écrin satiné n'apaise en rien le drame intime traversé par l'ancêtre de Lady Di, adulée de tous mais prisonnière d'un mariage destructeur avec un homme lui-même tenaillé par les obligations de son rang. Face au grand Ralph Fiennes, Keira Knightley offre son jeu et ses traits délicats à cette libre-penseuse dont l'aura teintée de vulnérabilité ne cesse d'émouvoir.

  • The Duchess

    EXTRAIT dimanche 02 octobre à 20h45 (101 min)

  • The Duchess

    The Duchess

    BANDE-ANNONCE dimanche 02 octobre à 20h45 (101 min)

  • Suivants
Auteur:  Amanda Foreman
Costumes:  Michael O'Connor
Image:  Gyula Pados
Montage:  Masahiro Hirakubo
Musique:  Rachel Portman
Production:  BBC Films, Qwerty Films
Producteur/-trice:  Gabriella Tana, Michael Kuhn
Réalisation:  Saul Dibb
Scénario:  Jeffrey Hatcher, Anders Thomas Jensen
Avec :
Hayley Atwell (Bess)
Keira Knightley (Georgiana)
Ralph Fiennes (Herzog von Devonshire)
Charlotte Rampling (Lady Spencer)
Dominic Cooper (Charles Grey)