Thema

Metropolis

Spécial Scandale

Magazine -
43 min - 8726 vues
- Plus que 15 jours
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • dimanche 17 juillet à 16h55
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 17 juillet au 15 octobre 2016
    • Disponible en Europe
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

Vienne la scandaleuse, d'Arthur Schnitzler à Egon Schiele et Elfriede Jelinek - Durant 40 ans, Wolfgang Beltracchi a trompé le marché de l'art en reproduisant des tableaux de grands maîtres - Rencontre avec l'actrice marocaine Loubna Abidar ("Much loved") - Un documentaire sonde les coulisses du Bolchoï - Entretien avec Gaspar Noé, provocateur en chef du cinéma d'auteur.

Vienne

La capitale autrichienne se met à nu pour le "Summer of Scandals". D'Arthur Schnitzler à Falco, d'Egon Schiele à Elfriede Jelinek, les artistes y ont toujours cultivé un esprit de révolte et de provocation. Le scandale préserve de la routine et donne une âme à la ville.

Wolfgang Beltracchi

Pendant quarante ans, Wolfgang Beltracchi a trompé le marché de l'art en reproduisant des tableaux de grands maîtres ainsi que leur signature sans éveiller les soupçons...

Loubna Abidar

Interprète principale du film Much loved de Nabil Ayouch, qui traite de la prostitution au Maroc, Loubna Abidar a dû s'exiler en France après avoir reçu des menaces de mort. Depuis, la comédienne dénonce les injustices dont sont victimes les femmes de son pays. Son autobiographie, La dangereuse, coécrite avec Marion Van Renterghem, vient de paraître.

Bolshoï Babylon

En janvier 2013, l'agression à l'acide du directeur artistique du Bolchoï a révélé une part sombre du célèbre ballet moscovite : rivalités pour obtenir les trôles, corruption, mafias... Quelques mois plus tard, Mark Franchetti et Nick Read se sont vus accorder un accès total aux coulisses du Bolchoï. Leur film nous fait découvrir l'envers du décor de cette saison 2013-2014.

Gaspar Noé

Seul contre tous, Irréversible, Love... : l'oeuvre de Gaspar Noé ne laisse personne indifférent : soit on aime, soit on déteste. Rencontre avec le provocateur en chef du cinéma d'auteur.

Générique
  • Pays :Allemagne
  • Année :2016
  • Origine :ZDF
Commentaires (0)