Thema

Metropolis

Bucarest / Touchdown

Magazine -
44 min - 9045 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • jeudi 10 novembre à 06h50
    • mardi 8 novembre à 03h55
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 6 novembre au 4 février 2017
    • Disponible dans le monde entier
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

À Bucarest, candidate pour être capitale culturelle européenne en 2021, rencontre avec des artistes et visite d'une ville coupée en deux, qui se sent oubliée par l'Europe - La Bundeskunsthalle de Bonn consacre une exposition, entre art et science, aux personnes atteintes du syndrome de Down, autrement dit de trisomie 21.

Bucarest

Tour à tour cité florissante tournée vers l’ouest, siège de la dictature socialiste de Ceausescu, métropole européenne : Bucarest a connu de profonds bouleversements. Dix ans après l’entrée de la Roumanie dans l’Union européenne, à quoi ressemble sa capitale aujourd’hui ? Qu’en disent ses artistes ?

Mathilde Ramadier

Après des études à Paris, Mathilde Ramadier a été animatrice radio et a écrit un roman graphique sur Jean-Paul Sartre. Attirée par l’Allemagne, elle s’est installée à Berlin en 2011. Le livre Berlin 2.0 est né de cette expérience. Metropolis rencontre l'auteure dans sa ville d’adoption.

Touchdown 21

Près de 5 millions de personnes dans le monde sont atteintes de trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down. La Bundeskunsthalle de Bonn leur consacre une grande exposition, entre art et science.

Tino Sehgal

Plus jeune artiste jamais présenté au musée Guggenheim de New York, Tino Sehgal présente actuellement au Palais de Tokyo, à Paris, une exposition qui s’inscrit dans la série "Carte blanche". Rencontre.

Gayle Tufts commente les élections américaines

Artiste de stand-up, animatrice, chanteuse, Gayle Tufts est "l’Américaine la plus connue d’Allemagne". Cela fait vingt-cinq ans qu’elle se produit outre-Rhin et qu’elle explique les États-Unis aux Allemands. A la veille des élections américaines, elle a du pain sur la planche !

Sting

L'artiste aux mille facettes sort enfin un nouvel album de "pur" pop-rock, 57th & 9th, dans lequel il convoque l’esprit du légendaire groupe Police. Interview.

Générique
  • Pays :Allemagne
  • Année :2016
  • Origine :WDR
Commentaires (0)