Le quatrième pouvoir

Le quatrième pouvoir

dimanche 11 septembre à 9h25 (90 min)

Le quatrième pouvoir

dimanche 11 septembre à 9h25 (90 min)

Un drame policier en immersion dans les milieux politiques et médiatiques où la corruption règne en maître. La réalisatrice Brigitte Maria Bertele signe un polar berlinois au rythme soutenu et traite avec finesse des états d'âme de ses personnages.

Jan Schulte, père célibataire, espère décrocher un CDI à la rédaction du quotidien berlinois pour lequel il pige grâce à un scoop fracassant : selon ses informations, la ministre de la Santé aurait joué de sa position pour que son frère bénéficie d'une greffe du coeur en esquivant les listes d'attente. Le scandale se révèle cependant être une fausse rumeur et les documents incriminants disparaissent mystérieusement des bureaux du quotidien. Qui peut bien vouloir nuire à la ministre ? Le journaliste entame une liaison avec une jeune et ambitieuse députée, Katharina Pflüger, qui lui offre un accès privilégié aux arcanes du pouvoir. Au fil de son enquête, Jan découvre que la concurrence entre politique et médias laisse peu de place aux sentiments, et que la presse est moins innocente qu'il ne le pensait. Confronté aux intrigues qui se trament dans les plus hauts cercles, il devra lui-même choisir entre le profit et son intégrité morale...

La réalisatrice Brigitte Maria Bertele signe un polar berlinois au rythme soutenu sur le thème de la corruption, et traite avec finesse des états d'âme de ses personnages.

Costumes:  Cornelia Streiter
Décors / Bauten:  Andreas Olshausen
Image:  Ngo The Chau
Montage:  David J. Rauschning
Musique:  Julian Maas, Christoph M. Kaiser
Production:  Cinecentrum Berlin, NDR, ARTE
Producteur/-trice:  Georg Feil, Dagmar Rosenbauer
Réalisation:  Brigitte Maria Bertele
Chargé(e) de programme:  Christian Granderath, Christoph Pellander, Andreas Schreitmüller
Scénario:  Jochen Bitzer
Son:  Carsten Arnolds, Matthias Plischke
Avec :
Benno Fürmann (Jan Schulte)
Franziska Weisz (Katharina Pflüger)
Jördis Triebel (Britta)
Oliver Masucci (Tobias Weishaupt)
Nicole Mercedes Müller (Mara Schulte)
Victoria Trauttmansdorff (Elisabeth Stade)
Devid Striesow (Frank Gruber)