Tuez Charley Varrick

Tuez Charley Varrick

BANDE-ANNONCE lundi 12 septembre à 22h30 (106 min)

Tuez Charley Varrick

lundi 12 septembre à 22h30 (106 min)

Un cascadeur reconverti en braqueur réalise le hold-up parfait malgré lui, et se retrouve pris en chasse par la mafia. Un polar nerveux de Don Siegel, avec Walter Matthau, renversant dans ce rôle à contre-emploi.

Flanqué de sa femme Nadine et de deux complices, Charley Varrick braque la banque de Tres Cruces, au Nouveau-Mexique. Mais l'opération tourne au désastre : Nadine et un autre membre de l'équipe sont tués et les millions de dollars dérobés appartiennent en fait à la mafia ! Si Harman, son acolyte alcoolique, se montre prêt à tout pour les conserver, Varrick, lui, compte bien les restituer dans l'optique de sauver sa peau. Une mission d'autant plus périlleuse que la police est lancée à ses trousses, tout comme une impitoyable brute envoyée par l'organisation criminelle...

Rythme effréné

Deux ans après son controversé et mythique Inspecteur Harry, Don Siegel change de camp en prenant pour héros une modeste crapule, plus encline à faire travailler sa matière grise qu'à jouer de la gâchette. Dans une Amérique corrompue jusqu'à la moelle, Varrick doit composer avec les liens troubles unissant gangsters et forces de l'ordre, mais aussi avec un associé légèrement demeuré. Cadrages audacieux, rebondissements à la chaîne, répliques percutantes : un polar redoutablement efficace, emmené par l'impeccable Walter Matthau, pourtant plus habitué aux rôles burlesques qu'aux débordements de violence.

  • Tuez Charley Varrick

    Tuez Charley Varrick

    BANDE-ANNONCE lundi 12 septembre à 22h30 (106 min)

  • Suivants
Auteur:  John Reese
Image:  Michael C. Butler
Montage:  Frank Morriss
Musique:  Lalo Schifrin
Production:  Universal Pictures
Producteur/-trice:  Don Siegel, Jennings Lang
Réalisation:  Don Siegel
Scénario:  Howard Rodman, Dean Riesner
Avec :
Walter Matthau
Joe Don Baker
Felicia Farr
Andy Robinson
Sheree North
Norman Fell
Benson Fong
Woodrow Parfrey
William Schallert
Jacqueline Scott
John Vernon
Don Siegel