Thema

28 minutes

Jean-Pierre Chevènement / Syrie : l'Occident est-il en train de sacrifier les Kurdes ?

Magazine -
41 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • lundi 29 août à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 29 août au 05 septembre 2016
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT Entretien avec l'ancien ministre, nommé à la présidence de la nouvelle Fondation pour l'islam de France. SYRIE : L'OCCIDENT EST-IL EN TRAIN DE SACRIFIER LES KURDES ? Débat avec l'écrivain Patrice Franceschi, le ministre-conseiller à l'ambassade de Turquie en France Ali Onaner, et la rédactrice en chef adjointe du service international de RFI, Sophie Malibeaux.

JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT - IL VEUT ORGANISER L'ISLAM DE FRANCE Entretien avec Jean-Pierre Chevènement, qui vient d'être nommé à la présidence de la nouvelle Fondation pour l'islam de France. L'ancien ministre a fait parler de lui cet été en conseillant "la discrétion" aux musulmans, alors que les polémiques et les amalgames n'en finissent plus de toucher la communauté musulmane. L'ancien ministre qui se dit "très attaché aux principes de laïcité" est pour "enseigner le fait religieux" et vient nous donner son point de vue sur le contexte politique et social actuel en France.

SYRIE : L'OCCIDENT EST-IL EN TRAIN DE SACRIFIER LES KURDES ? Ce week-end a été marqué par de violents affrontements entre les militaires turcs et les combattants kurdes en Syrie. Depuis mercredi, l'armée turque est en guerre sur le territoire syrien, mais dans ce conflit où le but commun est de combattre l'État Islamique, l'intervention actuelle de la Turquie apparaît désormais comme le prolongement du conflit armé qui oppose Ankara aux Kurdes sur son propre territoire.

Pour parler de la situation, nous recevons l'écrivain Patrice Franceschi, le ministre conseiller à l'ambassade de Turquie en France Ali Onaner, et la rédactrice en chef adjointe du service international de RFI, Sophie Malibeaux.

Générique
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2015
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)