Au-delà des murs (3/3)

ARTE+7 dimanche 30 octobre à 2h35 (52 min)

Au-delà des murs (3/3)

dimanche 30 octobre à 2h35 (52 min)

Dans une vieille demeure dont elle a mystérieusement hérité, Lisa, une jeune femme solitaire, se trouve prise au piège d'un monde parallèle labyrinthique. Un récit fantastique envoûtant, porté par l'impeccable Veerle Baetens. Dernier épisode : Lisa a franchi la Porte rouge pour découvrir une maison au bord d'un lac, où l'accueille une vieille dame mystérieuse...

Lisa a franchi la Porte rouge pour découvrir un paysage inconnu : une maison de bois au bord d'un lac, où l'accueille une vieille dame mystérieuse vêtue de noir, Rose. Un être cher l'y attend aussi : Sophie, la petite soeur morte qui hante ses souvenirs. Toutes deux offrent à Lisa de rester. Mais elle ne veut pas abandonner Julien, resté prisonnier de la maison.

Vertiges

Dans les pas de l'actrice belge Veerle Baetens qui, présente presque à chaque plan, effectue un discret tour de force, Au-delà des murs entraîne le spectateur dans un voyage vertigineux et haletant. Le scénario en déroule finement les méandres, laissant constamment planer le doute sur la nature des fantômes qui guettent Lisa dans le temps suspendu et l'espace mouvant de la maison. Et la réalisation, entre fantastique et onirisme, chemine avec subtilité dans les profondeurs de la psyché humaine.

Costumes:  Frédérique Leroy
Décors / Bauten:  Hervé Leblanc
Image:  Philippe Piffeteau
Montage:  Emmanuèle Labbé
Musique:  Eric Demarsan
Production:  Lincoln TV, ARTE F
Producteur/-trice:  Christine de Bourbon Busset
Réalisation:  Hervé Hadmar
Chargé(e) de programme:  Isabelle Huige, Adrienne Fréjacques
Scénario:  Hervé Hadmar, Marc Herpoux, Sylvie Chanteux
Son:  Pascal Jasmes, Benoît Samaran, Denis Leleux
Avec :
Veerle Baetens (Lisa)
François Deblock (Julien)
Géraldine Chaplin (Rose)
Lilas-Rose Gilberti (Sophie)