Des chevaux et des hommes

Des chevaux et des hommes

jeudi 08 septembre à 1h25 (76 min)

Des chevaux et des hommes

jeudi 08 septembre à 1h25 (76 min)

Six histoires d'hommes et de chevaux dans une Islande où la splendeur des paysages tranche avec la dureté des rapports sociaux. Sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger en 2014, ce long métrage aux images d'une beauté époustouflante et aux ruptures de ton déroutantes a été primé dans de nombreux festivals.

Une double rencontre amoureuse : celle d'un étalon noir et d'une jument blanche et celle de leurs propriétaires, une jeune veuve et un éleveur dans la force de l'âge. Une querelle de voisinage rend un homme aveugle. Un touriste égaré se réfugie "dans" sa monture...

Ruptures de ton

Découpé en six récits tour à tour absurdes, cocasses ou cruels, ce film, le premier du réalisateur Benedikt Erlingsson, nous plonge dans une Islande aux paysages grandioses et aux rapports sociaux brutaux, où les traditions priment, quitte à laisser les humains s'enliser dans la solitude. Mais les chevaux, à la fois agiles et trapus, tissent des liens entre ces hommes et ces femmes qui vivent dans des conditions d'une rudesse extrême. Sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger en 2014, ce long métrage aux images d'une beauté époustouflante et aux ruptures de ton déroutantes a été primé dans de nombreux festivals.

Image:  Bergsteinn Björgúlfsson
Montage:  David Alexander Corno
Musique:  Davíð Þór Jónsson
Production:  Filmhuset, Leiknar Myndir, Gulldrenginn, Mogodor Film, Hughrif
Producteur/-trice:  Friðrik Þór Friðriksson, Christoph Thoke, Gudrun Edda Thorhanesdottir, Egil Ødegård
Réalisation:  Benedikt Erlingsson
Scénario:  Benedikt Erlingsson
Avec :
Ingvar Eggert Sigurðsson
Charlotte Bøving
Johann Pall Oddson
Kristbjörg Kjeld
Steinn Ármann Magnússon
Sigríður María Egilsdóttir
Helgi Björnsson
Kjartan Ragnarsson
Juan Camillo Roman Estrada