Indian Summers (2/10)

EXTRAIT jeudi 29 septembre à 22h05 (48 min)

Indian Summers (2/10)

jeudi 29 septembre à 22h05 (48 min)

Rediffusion dimanche 02.10 à 0h35

Intrigues, passions secrètes et luttes pour l'indépendance... Au pied de l'Himalaya, le crépuscule de l'Empire britannique des Indes dans une très romanesque série venue d'outre-Manche. Deuxième épisode : si Ralph Whelan a échappé à la mort, le jeune fonctionnaire Aafin Dalal est grièvement blessé, et l'attentat sème un vent de panique...

Si Ralph Whelan a échappé à la mort, le jeune fonctionnaire Aafin Dalal est grièvement blessé, et l'attentat sème un vent de panique. Le couvre-feu est déclaré et la répression s'intensifie contre les partisans de la désobéissance civile prônée par Gandhi, alors en prison. Fraîchement débarqué d'Écosse, le jeune Ian, rejoint la communauté britannique et son oncle, propriétaire très endetté d'une plantation de thé. Cynthia, elle, tente de convaincre Ralph Whelan de convoler avec Madeleine Mathers, riche héritière américaine dont le père a évité la ruine après la Grande Dépression. Sarah, l'épouse du missionnaire, décide d'enquêter sur la vie privée et très secrète d'Alice.

Crépuscule du Raj

Aveuglement britannique, aspirations nationalistes indiennes... Superbement réalisée sur fond de plantations de thé et de contreforts de l'Himalaya, cette saga romanesque foisonnante mêle intrigues, passions inavouées et mystères pour restituer avec justesse l'atmosphère crépusculaire du Raj, le régime colonial britannique en Inde et les multiples tensions qui le traversent au tournant des années 1930. Les prémices d'un orage qui aboutira, quinze ans plus tard, à l'indépendance du sous-continent.

  • Indian Summers (2/10)

    EXTRAIT jeudi 29 septembre à 22h05 (48 min)

  • Suivants
Costumes:  Nic Ede
Décors:  Rob Harris
Image:  David Higgs
Montage:  Beverley Mills
Musique:  Stephen Warbeck
Production:  New Pictures
Producteur/-trice:  Dan McCulloch
Réalisation:  Anand Tucker
Chargé(e) de programme:  Alexandre Piel
Scénario:  Paul Rutman
Son:  Vincent Poon
Avec :
Nikesh Patel (Aafrin Dalal)
Henry Lloyd-Hughes (Ralph Whelan)
Jemima West (Alice Whelan)
Fiona Glascott (Sarah Raworth)
Craig Parkinson (Douglas Raworth)
Alexander Cobb (Ian McLeod)
Julie Walters (Cynthia Coffin)
Amber Rose Revah (Leena Prasad)
Shachin Sailesh Kumar (Adam)
Richard McCabe (Stafford Armitage)
Edward Hogg (Eugene Mathers)
Olivia Grant (Madeleine Mathers)
Alyy Khan (Ramu Sood)
Mano Maniam (Chandru Mohan)