Meurtres à Sandhamn - Saison 2 (2/3)

Meurtres à Sandhamn - Saison 2 (2/3)

dimanche 04 septembre à 0h00 (44 min)

Meurtres à Sandhamn - Saison 2 (2/3)

Du sang sur la Baltique

dimanche 04 septembre à 0h00 (44 min)

Déjà diffusé jeudi 25.08 à 21h35

Deuxième saison tout aussi diabolique pour cette série scandinave tirée des best-sellers de Viveca Sten. Où l'on retrouve Nora et le policier Thomas Andreasson confrontés à de mystérieux assassinats dans la haute société locale. Épisode 2 : Thomas Andreasson et Mia Holmgren sont persuadés que les coups de feu ont été tirés de la villa de Nora ou de la maison avoisinante...

L'inspecteur Thomas Andreasson et sa collègue Mia Holmgren sont persuadés que les coups de feu ont été tirés de la villa de Nora ou de la maison avoisinante. Thomas interroge les collègues de l'avocat assassiné. De son côté, Henrik a du mal à accepter que Nora veuille divorcer, et fait tout pour qu'elle change d'avis, alors que celle-ci entreprend de mener ses propres recherches.

La piste du crime

Cette série scandinave met en lumière une des facettes moins connues de la Suède. Adaptée des polars à très grand succès de Viveca Sten, elle prouve que les pires névroses s'épanouissent aussi dans les décors apaisants. Couple au bord de la crise de nerfs, policier dépressif, complot démoniaque : au-delà des apparences, le pays nordique s'avère moins paisible qu'il ne le paraît. C'est sans doute ce regard sans concession ainsi que l'extrême précision de l'écriture de Viveca Sten, une ancienne juriste, qui ont séduit le public suédois.

Auteur:  Viveca Sten
Costumes:  Anna Karlsson
Image:  Trolle Davidson
Montage:  Petra Ahlin, Rickard Krantz
Musique:  Fredrik Emilson
Production:  Filmlance International, TV4, Shine International, Nordisk Film Distribution, YLE FEM, TV2 Norge, DR
Producteur/-trice:  Martin Cronström, Anders Landström
Réalisation:  Niklas Ohlson, Mattias Ohlsson
Scénario:  Hans Rosenfeldt, Camilla Ahlgren
Avec :
Jakob Cedergren (Thomas Andreasson)
Alexandra Rapaport (Nora Linde)
Jonas Malmsjö (Henrik Linde)
Mats Rudal (Oscar Juliander)
Sandra Andreis (Mia)