Meurtres à Sandhamn - Saison 1 (1/3)

Meurtres à Sandhamn - Saison 1 (1/3)

dimanche 28 août à 2h15 (42 min)

Meurtres à Sandhamn - Saison 1 (1/3)

La reine de la Baltique

dimanche 28 août à 2h15 (42 min)

Déjà diffusé jeudi 18.08 à 20h55

Après de mystérieux assassinats sur une île suédoise, un policier déphasé mène l'enquête dans un décor balnéaire... Une série enlevée tirée d'un best-seller scandinave qui s'achève sur un suspense haletant. Épisode 1 : Sur une plage de Sandhamn, petite île au large de Stockholm, Nora se heurte en se baignant au cadavre d'un homme pris dans des filets...

Épisode 1

Sur une plage de Sandhamn, petite île au large de Stockholm, Nora se heurte en se baignant au cadavre d'un homme pris dans des filets. L'enquête est confiée à un policer que Nora reconnaît : c'est Thomas, un ancien copain de collège. Mais celui-ci semble avoir des problèmes avec sa hiérarchie, à cause d'une addiction aux somnifères.

La piste du crime

La Suède, pays des bains de mer et des plages de sable blanc... Cette série scandinave met en lumière une des facettes moins connues du pays nordique. Il ferait sans doute très bon vivre à Sandhamn - une des vingt mille îles de l'archipel de Stockholm, habitée par des pêcheurs - si elle n'était grevée par des drames latents et des secrets inavouables. Adaptée de La reine de la Baltique, un polar à très grand succès de Viveca Sten, la série Meurtres à Sandhamn prouve que les pires névroses s'épanouissent aussi dans les décors apaisants. Couple au bord de la crise de nerfs, policier dépressif, complot démoniaque : au-delà des apparences, la Suède s'avère moins paisible qu'elle ne le paraît. C'est sans doute ce regard sans concessions, ainsi que l'extrême précision de l'écriture de Viveca Sten, une ancienne juriste, qui ont séduit le public suédois.

Auteur:  Viveca Sten
Costumes:  Ingrid Sjögren
Image:  Jonas Alarik
Montage:  Bernhard Winkler
Musique:  Johan Testad
Production:  Filmlance International, TV4 Sweden, YLE, TV2 Norge, DR
Producteur/-trice:  Anders Landström
Réalisation:  Marcus Olsson
Chargé(e) de programme:  Virginie Padilla
Scénario:  Sara Heldt, Thomas Borgström
Avec :
Jakob Cedergren (Thomas Andreasson)
Alexandra Rapaport (Nora Linde)
Sofia Pekkari (Carina)
Andreas Kundler (Jonny Almhult)
Anders Sparring (Krister Berggren)
Lena Nilsson (Kicki Berggren)
Jonas Malmsjö (Henrik Linde)