Les Bêtes du sud sauvage

EXTRAIT lundi 03 octobre à 22h40 (87 min)

Les Bêtes du sud sauvage

lundi 03 octobre à 22h40 (87 min)

Rediffusion vendredi 14.10 à 2h35

Dans un bayou de Louisiane, la lutte pour la survie d'une fillette et de sa communauté face à l'imminence d'un désastre. Une magnifique fable acclamée par la critique et le public.

Petite fille noire âgée de 6 ans, Hushpuppy vit dans une cabane construite sur "le bassin", une zone inondable dans les environs de La Nouvelle-Orléans. Orpheline de mère, elle se débrouille seule avec son père, Wink, plus porté sur la bouteille que sur son éducation. Un jour, celui-ci s'absente et Hushpuppy se retrouve livrée à elle-même. Son père réapparaît, affaibli et malade, alors qu'une tempête est sur le point de s'abattre.

Lyrisme fantastique

Film phénomène (adoubé par Barack Obama), auréolé, entre autres, de la Caméra d'or à Cannes, Les bêtes du Sud sauvage signe l'acte de naissance d'un jeune réalisateur qui, sur une trame simple mais forte, tisse un admirable conte. Dans la tête de l'héroïne, également narratrice du film, galopent des bêtes sauvages d'un temps immémorial tandis que, dans le monde réel, le désastre approche. Transfigurant avec fougue la sombre condition des déshérités de Louisiane, Benh Zeitlin lui insuffle un lyrisme amplifié par la voix de l'incroyable Quvenzhané Wallis.

  • Les Bêtes du sud sauvage

    EXTRAIT lundi 03 octobre à 22h40 (87 min)

  • Suivants
Auteur:  Lucy Alibar
Image:  Ben Richardson
Montage:  Crockett Doob, Affonso Gonçalves
Musique:  Dan Romer, Benh Zeitlin
Production:  Cinereach, Court 13
Producteur/-trice:  Michael Gottwald, Dan Janvey, Josh Penn
Réalisation:  Benh Zeitlin
Scénario:  Benh Zeitlin, Lucy Alibar
Avec :
Quvenzhané Wallis (Hushpuppy)
Dwight Henry (Wink)
Levy Easterly (Jean Battiste)
Lowell Landes (Walrus)
Pamela Harper (Little Jo)
Gina Montan (Miss Bathsheba)