Repas de fête

EXTRAIT mercredi 10 décembre à 17h45 (26 min)

Repas de fête

Un Noël royal

mercredi 10 décembre à 17h45 (26 min)

Michel Roth, chef étoilé au Ritz, et la journaliste gastronomique Caroline Mignot revisitent les grands repas de fête. Dans ce volet, ils concoctent un repas très british, clin d'oeil à la Reine Victoria dont la table de Noël était des plus savoureuses.

Cette alléchante série s'intéresse à l’art de la cuisine à travers son expression la plus conviviale : le repas de fête. De la préparation à la dégustation, chaque épisode est pour Michel Roth l’occasion de créer un menu inédit s'inspirant d'une époque ou d'un lieu : les mets concoctés à l’Élysée, la cuisine des palaces de la Belle Époque, le goût pour le chocolat du siècle de Marie-Antoinette... Invités à la table de Caroline Mignot et Michel Roth, des historiens, des producteurs, des chefs et des écrivains participent à ce voyage dans le temps, à la découverte d’un monde de saveurs.

Un Noël royal

Avec ce repas très british, Michel Roth et Caroline Mignot font un clin d’œil à la Reine Victoria dont la table de Noël était des plus savoureuses…

Entrée : consommé de volaille, royales de foie gras ; plat : dinde pochée, légumes d’hiver ; dessert : Christmas pudding.

Réalisation:  Matthieu Valluet