28 minutes

28 minutes

mardi 01 octobre à 20h05 (41 min)

28 minutes

Grèce - la fin du cauchemar néonazi ?

mardi 01 octobre à 20h05 (41 min)

ERREUR JUDICIAIRE : 7 ANS DE PRISON POUR RIEN Entretien avec Loïc Sécher, victime d'une erreur judiciaire, et Me Éric Dupond-Moretti, son avocat. GRÈCE : LA FIN DU CAUCHEMAR NÉONAZI ? Débat avec Georges Prévélakis, professeur de géopolitique, Thomaïs Papaïoannou, journaliste, et Joëlle Dalègre, historienne, spécialiste en civilisation de la Grèce.

Suivez l'émission sur

Erreur judiciaire : 7 ans de prison pour rien

"J'étais enfermé dans l'impasse de mon innocence." Accusé en 2000 et condamné en 2003 pour un viol qu'il n'a pas commis, Loïc Sécher, ancien ouvrier agricole de Loire-Atlantique, a finalement été réhabilité en 2011.

Avec l'aide de son avocat, Me Éric Dupond-Moretti, il raconte dans un livre "Le calvaire et le pardon", paru le 26 septembre 2013 chez Michel Lafon, son hallucinant combat.

L'avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti et Loïc Sécher, victime d'une erreur judiciaire, seront sur notre plateau ce soir.

Grèce : la fin du cauchemar néonazi ?

Après l'arrestation des leaders du parti d'extrême droite grec, Aube dorée, le 28 septembre, le gouvernement a annoncé hier une proposition de loi visant à lutter contre le racisme.

Est-ce la fin du cauchemar fasciste ?

Pour en débattre ce soir, Elisabeth Quin accueille Georges Prévélakis, professeur de géopolitique à l'université Panthéon-Sorbonne, la journaliste Thomaïs Papaïoannou, et Joëlle Dalègre, historienne et spécialiste en civilisation de la Grèce.

Invité:  Eric Dupond-Moretti, Loïc Sécher, Georges Prévélakis, Thomaïs Papaïoannou, Joëlle Dalègre
Présentation:  Élisabeth Quin