Dis-moi oui en hindi

Dis-moi oui en hindi

dimanche 17 juillet à 10h05 (86 min)

Dis-moi oui en hindi

dimanche 17 juillet à 10h05 (86 min)

À Kreuzberg, une belle Germano-Indienne voit ses valeurs multiculturelles vaciller face aux diktats traditionalistes de son aïeule... Une piquante comédie berlinoise à la sauce Bollywood.

Belle Germano-Indienne, trentenaire et le coeur libre, Kishori, alias Kissy, gère tant bien que mal à Kreuzberg, son quartier berlinois chéri, l'héritage que lui a laissé sa mère en mourant, des années plus tôt : un immeuble décrépit peuplé de sympathiques locataires insolvables, au rez-de-chaussée duquel Kissy tient aussi un petit caf é multiculturel. Au quotidien, elle doit en plus surveiller Robert, le pilote perpétuellement au chômage qui lui a donné une fille et en profite pour squatter les lieux, et sa petite soeur Sonal, qui rêve d'un beau mariage indien dans la plus pure tradition patriarcale. Mais un beau matin, sari impeccable et verbe haut, débarque leur grand-mère Sujata, une maîtresse femme qui vient remettre de l'ordre dans les affaires familiales...

Berlin masala

Portée par la radieuse Maryam Zaree, cette joyeuse comédie berlinoise mâtinée d'envolées bollywoodiennes nous plonge dans la vie trépidante de Kreuzberg. Si le mâle allemand moyen n'en sort pas grandi, le portrait mi-attendri, mi-sardonique des contradictions de la diaspora indienne s'avère lui aussi plein de piquant(s). Un judicieux dosage d'ironie et de romance, aussi dépaysant que savoureux.

Costumes:  Katrin Aschendorf
Chorégraphie:  Verena Krajewski
Décors / Bauten:  Ingrid Henn
Image:  Florian Foest
Montage:  Thomas Krause
Musique:  Vincent von Schlippenbach, Matyas Wolter
Production:  Wüste Film Ost, Wüste Film, Arri Film & TV Services, ZDF/Das kleine Fernsehspiel, ARTE
Producteur/-trice:  Yildiz Özcan, Stefan Schubert
Réalisation:  Neelesha Barthel
Chargé(e) de programme:  Christian Cloos, Doris Hepp
Scénario:  Neelesha Barthel, Daniela Baumgärtl, Nina Pourlak, Sintje Rosema
Son:  Maj-Linn Preiss
Avec :
Maryam Zaree (Kissy)
Steffen Groth (Robert)
Fahri Yardim (Karim)
Bharati Jaffrey (Sujata)
Mira Kandathil (Sonal)
Wolfgang Stumph (Manfred)
Renate Krößner (Uschi)
Lila Marschall (Meena)
Rebecca Rudolph (Laura)