Hatufim - Saison 1 (1/10)

EXTRAIT mercredi 15 avril à 0h25 (62 min)

Attention scènes choquantes

Hatufim - Saison 1 (1/10)

Le retour

mercredi 15 avril à 0h25 (62 min)

Deux soldats de Tsahal enlevés au Liban rentrent chez eux au bout de dix-sept ans de détention... Premier épisode d'"Hatufim" ("kidnappés" en hébreu), une série captivante et subtile ancrée dans la réalité israélienne et qui inspira la série américaine "Homeland".

C’est par un coup de fil d’Ilan Feldman, l’officier chargé d’accompagner les familles des prisonniers, que celles-ci ont appris le retour imminent des deux survivants. Talia, l’épouse modèle, est partagée entre la joie et la crainte de ne pas être à la hauteur, tandis que ses deux enfants multiplient les remarques cyniques pour conjurer leur appréhension. Terrassée par la culpabilité, Nurit, l’ex-fiancée d’Uri, se plie aux exigences de l’armée et accepte de feindre qu’elle lui est restée fidèle. Quant à Yael, la sœur d’Amiel, bravant les conseils d’Ilan, elle se rend à l’aéroport comme les autres, mais pour accueillir, elle, la dépouille de son frère. Dans le salon où les rescapés s’avancent d’un pas hésitant vers les visages crispés de leurs proches, elle voit soudain Amiel, rayonnant de force et de jeunesse, lui ouvrir les bras…

Subtil et sombre

Hatufim ("kidnappés" en hébreu) raconte les douloureuses retrouvailles des deux rescapés, traumatisés par la détention et la torture, avec leurs familles et leur pays. Contrairement à Homeland, son très acclamé remake américain, la série met surtout en avant le combat de chacun pour surmonter sa souffrance. Dans ce récit subtil et sombre, ancré dans la réalité israélienne et ponctué de flash-backs fulgurants de violence, la vérité des personnages compte autant que l’élucidation de leurs secrets.

  • Hatufim - Saison 1 (1/10)

    EXTRAIT mercredi 15 avril à 0h25 (62 min)

    Attention scènes choquantes
  • Suivants
Costumes:  Natali Sarig
Décors:  Ido Dolev
Image:  Itai Ne'eman
Montage:  Simon Herman, Ido Mochrik
Réalisation:  Gideon Raff
Musique:  Avraham Tal, Adi Goldstein
Production:  Keshet TV, Tender Productions
Producteur/-trice:  Liat Benasuly
Scénario:  Gideon Raff
Avec :
Yaël Abecassis (Talia Klein)
Yoram Toledano (Nimrod Klein)
Assi Cohen (Amiel Ben Horin)
Ishai Golan (Uri Zach)
Sendi Bar (Iris)
Salim Dauw (Jamal)
Dalik Volinitch (Dr Ostrovski)
Yael Eitan (Dana)
Sinai Peter (Atar Shorer)