La femme d'avant

EXTRAIT jeudi 29 septembre à 2h25 (107 min)

La femme d'avant

jeudi 29 septembre à 2h25 (107 min)

La vie d'une famille vacille lorsque resurgit une ancienne amante du père... Un drame familial tout en tension où s'enchevêtrent passé et présent. L'effondrement des protagonistes est joué avec brio par des acteurs allemands reconnus, en particulier Devid Striesow ("La chute") et Ursina Lardi ("Le ruban blanc").

Frank, Claudia et leur fils de 17 ans sont à la veille d'un départ pour Toronto suite à une déconfiture professionnelle. Mais Romy, l'amour de jeunesse de Frank, frappe soudain à la porte. Elle vient rappeler à son ancien amant qu'il avait promis voilà vingt-quatre ans de l'aimer éternellement. Et réclame que le présent s'efface devant le passé...

Le théâtre de la vie

La femme d'avant compte parmi les pièces de théâtre contemporain les plus jouées d'Allemagne et a également été mise en scène en France. L'adaptation cinématographique reprend ce qui fait l'originalité et la force de la pièce : le jeu avec le temps. Procédant par flash-back ou anticipations, l'intrigue progresse en multipliant les perspectives et en brouillant les repères chronologiques. Il en résulte une tension digne d'un véritable thriller. L'effondrement des protagonistes est joué avec brio par des acteurs allemands reconnus, en particulier Devid Striesow (La chute, Les faussaires, Yella) dans le rôle de Frank et Ursina Lardi (Le ruban blanc) dans celui de Romy.

  • La femme d'avant

    EXTRAIT jeudi 29 septembre à 2h25 (107 min)

  • Suivants
Auteur:  Roland Schimmelpfennig
Costumes:  Myrna Drews
Décors:  Martin Müller
Image:  Johann Feindt
Montage:  Gisela Zick
Musique:  Daniel Dickmeis
Production:  Peter Heilrath Filmproduktion, Goldkind Film, ZDFkultur/3sat, ARTE
Producteur/-trice:  Andreas Bareiss, Peter Heilrath, Sven Burgemeister
Réalisation:  Andreas Kleinert
Chargé(e) de programme:  Meike Klingenberg, Wolfgang Bergmann
Scénario:  Stefan Kolditz
Son:  Guido Zettier
Avec :
Devid Striesow (Frank)
Anna Loos (Claudia)
Ursina Lardi (Romy)
Jonas Nay (Alex)
Paula Kroh (Nora)