Le peuple des volcans (1/3)

Les vagabonds des cendres

mercredi 17 août à 11h05 (43 min)

Déjà diffusé vendredi 05.08 à 11h05

À proximité des volcans, des animaux et des plantes ont appris à jongler avec le feu. Une série documentaire en trois volets, avec la voix de Jacques Gamblin. Ce premier épisode, tourné sur l'île volcanique de Nouvelle-Bretagne, au large de la Papouasie, suit une poignée d'animaux qui vivent au rythme des colères de la terre.

Narrée par le comédien Jacques Gamblin, cette série documentaire aux sublimes images approche les géants de feu et de cendres pour retracer les destins intimes d'animaux et de plantes qui subissent leurs sursauts et qui, pour survivre ou renaître, doivent faire preuve d'une extraordinaire adaptabilité.

Ce premier épisode, tourné sur l'île volcanique de Nouvelle-Bretagne, au large de la Papouasie, suit une poignée d'animaux qui vivent au rythme des colères de la terre. Quand la cendre d'une éruption envahit leur habitat, le choix est simple : partir ou s'adapter. Ce film observe les comportements des bernard-l'ermite, des roussettes et de majestueux papillons priamus...

Réalisation:  Bertrand Loyer