Thema

ARTE Reportage

Irak : la guerre en direct / Islande : pirates, toutes voiles dehors

Actu & société -
53 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • lundi 31 octobre à 06h40
    • samedi 29 octobre à 18h35
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 22 octobre au 5 novembre 2016
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

IRAK : LA GUERRE EN DIRECT Une deuxième offensive se joue à Mossoul : la guerre de la communication. ISLANDE : PIRATES, TOUTES VOILES DEHORS Piratar, qui dispose de trois députés dans l'actuelle Assemblée islandaise, pourrait créer la surprise lors des élections législatives du 29 octobre.

IRAK : LA GUERRE EN DIRECT

En Irak, la guerre armée contre Daech est aussi celle de la communication. Mille cinq cents correspondants de guerre irakiens couvrent la progression de l’armée régulière et des milices de la "mobilisation populaire" vers Mossoul. De véritables "guerriers de l’information" qui filment les combats au plus près. Héros d’une télévision de guerre qui vante leur courage, ils sont régulièrement blessés et filment parfois leur mort en direct. Patriotes et fiers de leur drapeau, ils invoquent aussi Dieu pour gagner cette "guerre sainte contre le mal". Alors que vient de débuter la bataille de Mossoul, une équipe d’ARTE Reportage a partagé le quotidien de reporters de guerre irakiens.

ISLANDE : PIRATES, TOUTES VOILES DEHORS

5 avril 2016 : le Premier ministre islandais démissionne après la révélation par la presse de son implication dans le scandale des Panama Papers. De quoi réjouir le parti Piratar, fondé en 2012, qui milite pour la moralisation de la vie publique, la transparence médiatique, et a plus que jamais le vent en poupe à l'approche des élections législatives du 29 octobre. Les sondages lui prédisent un avenir radieux. Il pourrait même, selon certains instituts, égaler les conservateurs voire arriver en tête du scrutin, et former alors un gouvernement. Une autre façon de faire de la politique verrait-elle alors le jour ?

 

 

Générique
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE
Commentaires (0)