ARTE Reportage

ARTE Reportage

lundi 08 août à 6h45 (52 min)

ARTE Reportage

Philippines / Zambie

lundi 08 août à 6h45 (52 min)

PHILIPPINES : RETOUR À TACLOBAN Plus de deux ans et demi après le passage du typhon Haiyan, qui avait fait 6 000 morts et détruit plus d'un million de maisons, 90 % des sinistrés de Tacloban aux Philippines n'ont pas encore été relogés. ZAMBIE : LE SUCCÈS DU VÉLO World Bicycle Relief est une ONG américaine qui fait de l'humanitaire en distribuant des vélos à travers l'Afrique.

PHILIPPINES : RETOUR À TACLOBAN

Plus de deux ans et demi après le passage du typhon Haiyan, qui a fait 6 000 morts et détruit plus d'un million de maisons, 90 % des sinistrés de Tacloban, aux Philippines, n'ont pas encore été relogés. L'équipe d' ARTE Reportage a retrouvé les personnes sinistrées qu'elle avait filmées quelques semaines après la catastrophe. Que sont-ils devenus ? À quoi ressemble le village de Cutay? où 90 % des maisons avaient été soufflées ?

ZAMBIE : LE SUCCÈS DU VÉLO

Depuis 2012, ARTE Reportage suit l'activité de World Bicycle Relief, une ONG américaine qui fait de l'humanitaire en distribuant des vélos à travers l'Afrique. Cet organisme privilégie trois actions : développer l'activité économique en permettant à des biens agricoles d'être distribués grâce au vélo, compléter un réseau de santé public dans les villages avec des infirmiers cyclistes, et favoriser l'éducation des enfants en leur donnant des vélos pour qu'ils puissent aller plus vite à l'école. Aujourd'hui, l'ONG a développé son travail dans six pays et distribué 300 000 vélos.