Havana

Havana

BANDE-ANNONCE vendredi 30 septembre à 13h35 (138 min)

Havana

vendredi 30 septembre à 13h35 (138 min)

Déjà diffusé dimanche 18.09 à 20h45

Cuba, décembre 1958. Un joueur professionnel écume les tables de poker de La Havane à la veille de la révolution castriste. Il tombe amoureux de l'épouse d'un opposant au régime du dictateur Batista... Robert Redford et Lena Olin rejouent "Casablanca" à La Havane. Une splendide reconstitution de Cuba à la veille de la révolution.

Cuba, décembre 1958. Jack, un joueur professionnel, écume les tables de poker de La Havane à la veille de la révolution castriste. Il tombe amoureux de Bobby Duran, l'épouse d'un opposant au régime du dictateur Fulgencio Batista. Celle-ci lui propose de rejoindre les rebelles : il refuse vertement, d'autant qu'un de ses amis l'attend en ville pour une importante partie de poker où il pourrait gagner gros. Lorsque la révolution éclate, Jack essaie de trouver un bateau pour quitter l'île avec Bobby.

Romance et révolution

Septième et dernière collaboration entre Sydney Pollack et Robert Redford (après notamment Les trois jours du condor, Le cavalier électrique et Out of Africa), Havana mêle la grande histoire à la petite avec cette jolie romance sur fond de révolution cubaine. Le contraste entre le personnage désabusé de Robert Redford et celui, passionné, de Lena Olin fonctionne parfaitement. L'intrigue, qui s'inspire de Casablanca, ravira les amoureux des grands classiques romantiques.

  • Havana

    EXTRAIT vendredi 30 septembre à 13h35 (138 min)

  • Havana

    Havana

    BANDE-ANNONCE vendredi 30 septembre à 13h35 (138 min)

  • Suivants
Auteur:  Judith Rascoe
Image:  Owen Roizman
Montage:  Fredric Steinkamp, William Steinkamp
Musique:  Dave Grusin
Production:  Mirage Enterprises, Universal Pictures
Producteur/-trice:  Sydney Pollack, Richard A. Roth
Réalisation:  Sydney Pollack
Scénario:  Judith Rascoe, David Rayfiel
Avec :
Robert Redford
Lena Olin
Alan Arkin
Tomas Milian
Daniel Davis
Tony Plana
Richard Farnsworth
Raul Julia (Arturo)
Carmine Caridi (Kapitän)