Le cavalier électrique

Le cavalier électrique

mercredi 14 septembre à 13h35 (95 min)

Le cavalier électrique

mercredi 14 septembre à 13h35 (95 min)

Déjà diffusé mardi 06.09 à 13h35

Dans la peau d'un ex-champion de rodéo alcoolique, Robert Redford fugue à cheval en quête de liberté. Signé Sydney Pollack, un western des temps modernes avec, en toile de fond, une satire de "l' American way of life".

Sonny Steele, ancien grand champion de rodéo, gagne sa vie comme cow-boy dans une pub pour céréales. Seul l'alcool parvient à lui faire oublier le ridicule et l'humiliation de ces séances où il doit endosser un costume parsemé de lampes clignotantes. Lors d'un grand show à Las Vegas, il s'aperçoit que la société qui l'emploie drogue sa monture. Sonny décide alors de prendre la fuite avec le pur-sang, Rising Star, pour lui rendre sa liberté. La journaliste de télévision Hallie Martin se lance à sa poursuite et s'éprend bientôt de Sonny.

Chevauchée sauvage

Film méconnu de Sydney Pollack, Le cavalier électrique entremêle un western humaniste et la satire d'une société de consommation aux publicités aliénantes, avec, en bonus, une course-poursuite spectaculaire et des saillies humoristiques. Le réalisateur de Jeremiah Johnson et de Trois jours du condor y dirige pour la cinquième fois son acteur fétiche, Robert Redford, qui ne murmurait pas encore à l'oreille des chevaux, mais livre une prestation des plus convaincantes dans ce rôle de moustachu désabusé, renaissant à lui-même au contact de la nature et grâce à l'amour de la pétillante Jane Fonda.

Auteur:  Shelly Burton
Image:  Owen Roizman
Montage:  Sheldon Kahn
Musique:  Dave Grusin, Willie Nelson
Production:  Wildwood Enterprises
Producteur/-trice:  Ray Stark, Ronald L. Schwary
Réalisation:  Sydney Pollack
Scénario:  Robert Garland, Paul Gaer
Avec :
Robert Redford
Jane Fonda
Valerie Perrine
John Saxon
Nicolas Coster
Willie Nelson